Mairie de Villiers en Lieu







Que retenir de l'élection ?

Bien sur, je comprends la déception de ceux qui n'ont pas voté pour Emmanuel Macron, et même la colère que cela peut engendrer.

Ceci dit, nous ne pouvons que respecter le jeu de la démocratie, qui fait que in fine, son élection est indiscutable.

L'abstention n'est pas une excuse pour ne pas légitimer une élection. Elle fait partie du "jeu" et des règles.

Au niveau local, même si un grand nombre d'électeur ont peut-être voté "contre" et non "pour", nous pouvons observer que le RN est toujours très haut dans notre canton.

Cela démontre bien que le front républicain, ou cette notion de vouloir dire aux électeurs quoi faire, sur le simple fait de faire peur ne fonctionne plus. Force est de constater que cette élection, comme beaucoup mais amplifiée cette fois ci, ne s'est pas jouée sur les idées, sur un projet ou même une vision, et c'est bien cela le principal problème.

Que l'on ne soit pas d'accord est normal, sain et je dirai même que c'est en cela qu'une élection est intéressante. Rencontrer, débattre, convaincre (ou tout du mois essayer), expliquer... c'est cette essence que nous devons retrouver pour nos prochaines élections. Et se respecter, car nous ne pouvons continuer à accepter cette fracture qui se creuse





        
Mairie de Villiers en Lieu
Place de la mairie
52100 Villiers en Lieu
mairie@villiersenlieu.fr

Tout droits réservés. Dir publication & conception : Eric Bonnemains