Mairie de Villiers en Lieu




Cheres villaraises, chers villarais

24 mai 2020 - 24 mai 2021
 
Voilà un an que nous sommes officiellement mis en place, après une période de flottement à cause de la Covid, entre l'élection et le conseil de mise en place de l'équipe.
Un an, qui me parait tellement plus... 
 
Sans vouloir faire de bilan, les anniversaires sont aussi le moment de se retourner un peu sur ce qu'il s'est passé.
 
Depuis un an, nous avons construit le City-Parc, élément de sport qui je le crois est très apprécié par nos jeunes, refait les préaux et les sanitaires des écoles, vendu presque en totalité, les terrains du lotissement, commencé à végétaliser le nouveau cimetière, programmer l'informatisation des cimetières, refait la tombe des poilus dans l'ancien cimetière et pavoiser celle ci, changé l'ensemble des menuiseries de la salle des fêtes, pour un meilleur confort thermique, et une meilleure acoustique, mais aussi créé 20 tables rondes, disponibles pour les repas, equipé la commune en caméras mobiles de vidéo-surveillance, replanté des arbres locaux au parc du château, installé un hôtel à insecte, dans le but de redonner de l'ombre en été, et d'aider la nature à revenir s'installer dans le parc, refondu le site Internet, le villarais, et posé le panneau d'information, pour être toujours plus près de vous, réussi à organiser le feu d'artifice du 13 juillet, le centre aéré, la marche nature, la fête foraine et la féérie de Noël et ceci malgré la Covid.
Bien sûr celle liste n'est pas exhaustive. Je suis fier du travail fait avec mon équipe, avec les services techniques & administratifs de la commune.
 
Nous avions annoncé un programme, pendant les élections, que certains trouvaient peut-être de trop ambitieux. Aujourd'hui nous nous y tenons, et nous sommes dans les temps de notre mandat.
 
Bien sur, tout n'est pas parfait, et nous n'avons pas tout réussi. Il y a des choses que nous aurions aimé faire mieux ou plus vite.
 
En tout cas, nous sommes motivés comme au premier jour, et même si la Covid nous empêchent toujours de faire tout ce que l'on voudrait (comme la photo officielle des conseillers qui n'est toujours pas prise), nous gardons notre énergie et notre volonté pour toujours faire avancer Villiers-en-Lieu.


Tout droits réservés. Dir publication : Eric Bonnemains. Mail : mairie@villiersenlieu.fr