Mairie de Villiers en Lieu







Le résultat de ce deuxième tour en Haute-Marne, me procure un sentiment de tristesse. Pas tant pour l’élection de deux représentant du RN sur les terres du Général, car cela est le fruit de la démocratie, et ce sont les électeurs, pour ceux qui se sont déplacés, qui ont choisis. Même si je regrette le résultat d’aujourd’hui, je reste un fervent défenseur du libre choix des électeurs.

Je note cependant que Villiers résiste un peu mieux qu’ailleurs, et même si la candidate RN passe de quatre voix (cela me rappelle un douloureux souvenir) nous ne sommes pas dans une percée historique des extrêmes.

J’ai surtout de la tristesse pour François, car nous ne pouvons oublier tout ce qu’il a fait pour notre territoire. Pas seulement à St-Dizier, comme beaucoup, y compris parmi ses « amis », se plaisent à le dire. Si nos villages, notre bassin ne sont aujourd’hui pas plus en mauvais état, c’est bien grâce à lui. Si nous avons su préparer mieux l’avenir que nos voisins, c’est aussi grâce à son action, en tant que maire de St-Dizier, puis président de l’agglomération, et aussi comme député.

Demain, je suis sûr que les nouveaux députés haut-marnais, n’auront pas un bilan si satisfaisant, et j’avoue que j’ai un peu d’appréhension pour notre territoire. En tout cas, je continuerais à me battre pour que notre village, notre agglomération progresse, et que l’on puisse mener nos projets pour nos habitants, car c’est bien là l’essence de notre action. Et c’est bien en étant dans l’action, que nous convaincrons !





        
Mairie de Villiers en Lieu
Place de la mairie
52100 Villiers en Lieu
mairie@villiersenlieu.fr
   

Tout droits réservés. Dir publication & conception : Eric Bonnemains